Négociations commerciales : débutez au plus vite !

Non classé

Les adhérents du SGI appellent l’ensemble de leurs partenaires fournisseurs à débuter au plus tôt les négociations en leur adressant leurs conditions générales de vente. Voici pourquoi :

Suite à l’adoption de la Loi EGALIM, en vertu du régime général de l’article L. 441-3 du Code de commerce, la date butoir de conclusion des conventions écrites entre les fournisseurs et leurs clients au 1er mars a été maintenue. Or, outre la négociation avec les fournisseurs, les grossistes informatiques doivent également mener une seconde négociation – avec les distributeurs cette fois, selon un mécanisme de « cascade » propre à notre activité- qui dépend naturellement de l’aboutissement des conditions commerciales conclues avec les fournisseurs en amont. Cette négociation avec les distributeurs doit également aboutir avant la date du 1er mars. Dès lors, afin de tenir compte de cette particularité propre aux grossistes, il est urgent de débuter les négociations au plus tôt !

Articles liés

No results found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu