La Commission Experts du SGI s’est réunie pour échanger sur la problématique de la transmission des informations produits au sein de la chaîne de valeur.
Au terme de nombreuses lois françaises et Directives européennes, les grossistes IT sont en effet tenus de collecter et transmettre aux distributeurs de nombreuses informations relatives aux produits, leurs emballages ou à destination de l’acheteur final. L’enjeu est important pour les grossistes IT mais les difficultés nombreuse.
Avec l’aide des services de la FICIME, nos adhérents ont pu à la fois avoir un aperçu des obligations issues des derniers textes (loi AGEC, Climat et Résilience, Directive Ecoconception et Vente de Biens, étiquetage énergétique…) et partager leurs difficultés et bonnes pratiques.
Cette Commission a aussi été l’occasion de présenter les projets de la Commission Européenne relative au Passeport Produit Numérique, qui se veut une réponse tirant parti des capacités des outils numériques à cette problématique du partage et de l’accès à l’information par les acteurs de la chaîne de valeur et les consommateurs.