Le SGI accueille EET France comme nouvel adhérent

Le Syndicat des Grossistes Informatiques est heureux d’accueillir EET France parmi ses adhérents.

Avec cette nouvelle adhésion, le SGI renforce sa représentativité et compte parmi ses adhérents les principaux acteurs du marché, représentant près des ¾ du Chiffre d’Affaires annuel du secteur.

EET France, distributeur spécialiste à valeur ajoutée, rejoint ainsi Also, Avesta, Dexxon Data Media, Exertis France, Ingram Micro, Innelec, MC3 Group et Techdata au sein du syndicat professionnel représentatif du métier.

Pour Laurent Mitais, Président du SGI : « Notre syndicat est heureux d’accueillir un nouveau membre, acteur international reconnu. Cette deuxième nouvelle adhésion enregistrée ces derniers mois souligne l’attractivité de notre organisation et de la valeur ajoutée des services apportés tout particulièrement dans la période exceptionnelle que nous traversons collectivement ».

Pour Richard Grégoire, Directeur Général d’EET France : « EET France rejoint le syndicat représentatif de nos activités en France, notre positionnement sur le marché de la distribution à valeur ajoutée m’a amené à adhérer de manière évidente au SGI. En complément de la possibilité de bénéficier de la palette de ses services en Droit Social, Droit Commercial, Technique, Environnement et Hygiène et Sécurité, nous pourrons aussi échanger avec nos homologues sur les problématiques clés de nos métiers en regard de la conjoncture actuelle, en une période de profonde évolution du marché ».

A propos du SGI :

Le Syndicat Français des Grossistes en Informatique (SGI), crée en 1998, regroupe les grossistes informatiques et multimédia actifs sur les marchés IT volume et valeur.

Le marché des grossistes informatiques, hors activités de services, représente en France un volume d’affaires annuel de l’ordre de 8 milliards d’euros et 13 200 emplois directs, sur un marché global de l’informatique, des télécoms, de l’électronique et de la bureautique évalué à 22 milliards d’euros.

Plus d’un tiers de la distribution informatique et électronique en France est donc assuré par les grossistes qui commercialisent ainsi une gamme de produits extrêmement variés allant du poste de travail – et ses accessoires et consommables – aux équipements d’infrastructure des data centers, en passant par les logiciels (applicatifs et/ou d’exploitation).

Le SGI est affilié à la FICIME, Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Electronique.

Pour plus d’informations : http://sgi-france.org/

A propos d’EET:

Le groupe EET est un distributeur spécialiste à valeur ajoutée, qui apporte aux fournisseurs et aux clients une connaissance approfondie du marché, des solutions logistiques intelligentes, un service de vente unique et des outils marketing puissants. Nous opérons sur 24 marchés à travers l’Europe, proposons plus de 1100 marques et servons plus de 30.000 clients chaque année.

Article précédent
Le marché de la distribution IT baisse mais résiste au T2 2020
Article suivant
Le marché de la distribution IT se stabilise au T3 2020

Articles liés

No results found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu